La première clôture du parc solaire de Llanwern rapporte 327 millions de livres sterling au fonds solaire sans subvention de NextEnergy Capital.
Le fonds NextPower UK ESG (NPUK ESG), que NextEnergy Capital décrit comme le premier fonds d’investissement solaire privé sans subvention du Royaume-Uni, a atteint sa première clôture à 327 millions de livres sterling (386 .8m / 387,9 millions d’euros).
Selon la société, cela représente plus de 65% de l’objectif du fonds de 500 millions de livres sterling, qui a un plafond rigide de 1 milliard de livres sterling.
Des investisseurs du Royaume-Uni et du Moyen-Orient, notamment la UK Infrastructure Bank (UKIB), LGPS Central Limited, Merseyside Pension Fund et Brunel Pension Partnership, se sont engagés à investir dans NPUK ESG, qui ouvrira ses portes en décembre 2021. En tant qu’investisseur clé, l’UKIB prévoit de contribuer jusqu’à 250 millions de LIVRES sterling en tant qu’investissement de contrepartie.
Au Royaume-Uni, NPUK ESG prévoit d’investir dans l’énergie solaire à l’échelle des services publics et sans subvention et prévoit de soutenir environ 2 GW à fort plafond. Deux parcs d’amorçage en exploitation totalisant 115 MW sont présents.
Dans l’industrie américaine des panneaux solaires, First Solar investira 1,2 milliard de dollars.
Mardi, First Solar Inc (NASDAQ: FSLR) a annoncé qu’elle dépenserait environ 1,2 milliard de dollars (1,2 milliard d’euros) pour construire sa quatrième usine de panneaux solaires aux États-Unis et augmenter la capacité de fabrication de l’Ohio.
Le fabricant de modules solaires à couche mince a l’intention d’investir jusqu’à 1 milliard de dollars américains dans la construction d’une nouvelle usine entièrement intégrée verticalement dans le sud-est des États-Unis avec une capacité annuelle de 3,5 GW (DC). En fonction de l’approbation et de l’octroi de différentes incitations fédérales, étatiques, régionales et solaires, les centrales pourraient commencer à fonctionner en 2025, selon First Solar.
En outre, la société prévoit de dépenser 185 millions de dollars pour augmenter la fabrication dans l’Ohio, où elle possède déjà deux installations et en construit une troisième. Les plans prévoient d’augmenter de 0,6 GW (DC) la production annuelle de modules de série 6 dans les deux installations actives de Perrysburg et de Lake Township.
Lorsque ses portes ouvriront au premier semestre 2023 après l’extension, la troisième usine de l’Ohio sera en mesure de produire 3,5 GW de modules de série 7 par an, selon la société américaine.
D’ici 2025, la société prévoit que ces dépenses lui permettront de générer plus de 10 GW (DC) de panneaux solaires à base de tellurure de cadmium à couche mince. L’ensemble de l’investissement augmentera, d’ici 2025, la main-d’œuvre directe de First Solar à plus de 3 000 employés dans quatre États et soutiendra la création d’au moins 850 emplois manufacturiers.
La loi sur la réduction de l’inflation de 2022 a été adoptée par le Congrès et l’administration Biden-Harris, et Mark Widmar, PDG de First Solar, a déclaré: « Le Congrès et l’administration Biden-Harris ont confié à notre industrie la responsabilité de permettre l’avenir de l’énergie propre de l’Amérique. Nous devons répondre au moment présent d’une manière à la fois opportune et durable. Cet investissement aidera les États-Unis à devenir autosuffisants en matière de technologie solaire, ce qui soutiendra les objectifs du pays en matière de sécurité énergétique, de déploiement solaire à grande échelle et de leadership en matière d’innovation.
Widmar n’exclurait pas complètement des investissements supplémentaires dans la capacité de production.
« Bien qu’aucune décision n’ait encore été prise, nous envisageons toujours d’investir davantage dans des capacités supplémentaires et nous pourrions faire de futures annonces concernant les plans de croissance. Un tel choix serait soutenu par une forte demande, un modèle de fabrication d’intégration verticale reproductible, une base technologique testée et un bilan sain, a poursuivi Widmar.
La construction de la centrale solaire roumaine de 7,1 MWc par Photon Energy a commencé.
Le parc solaire roumain de 7,1 MWc est construit par Photon Energy NV (WSE:PEN), basée à Amsterdam, dans le cadre d’une initiative plus vaste visant à augmenter la capacité de production globale du pays à 32 MWc d’ici la fin de 2022.
Le parc photovoltaïque (PV) sera construit sur 10 ha de terres vierges dans le quartier de Sahateni, dans le comté de Buzau. Selon le développeur néerlandais, il s’agira de la sixième installation solaire pour Photon Energy dans le pays.
Le nouveau parc photovoltaïque, qui disposera de 12 700 panneaux solaires et de trackers à axe unique, sera en mesure de produire environ 11,4 GWh d’énergie par an et de l’alimenter dans le réseau SDEE Electrica Muntenia Nord. Il n’y aura pas de contrats d’achat d’électricité (AAE); la production sera vendue sur le marché de l’énergie sur une base marchande.
Le parc solaire devrait commencer à gagner de l’argent au quatrième trimestre de 2022. Après la mise en service, le portefeuille IPP de Photon Energy comprendra 95 centrales solaires d’une capacité combinée de 120 MWc. La société dispose de 3,6 MWc de projets prêts à l’emploi rien qu’en Roumanie, et elle développe un portefeuille solaire de 242,8 MWc qui devrait être achevé en 2023 et 2024. Elle développe également des projets totalisant 28,3 MWc.