Solaire:les énergies renouvelables, une grande influence

des énergies renouvelables:le pourcentage interressant dans la production.

Énergie renouvelable

renouvelables

EIA : Au S1 2022, les énergies renouvelables représentaient environ un quart de toute la production.

 

Au cours du premier semestre de 2022, selon les informations de l’Energy Information Administration (EIA) des États-Unis, Electric Power Monthly, 24% de l’électricité à grande échelle du pays a été produite par des sources renouvelables. De 21% au cours de la même période l’année dernière, la part des énergies renouvelables a augmenté. La source de production d’électricité qui connaît la croissance la plus rapide aux États-Unis est l’énergie renouvelable.

L’éolien, le solaire, la géothermie et la biomasse sont des exemples de sources d’énergie renouvelables en plus de l’hydroélectricité conventionnelle. Les principales sources de production d’électricité renouvelable aux États-Unis comprennent l’hydroélectricité, l’énergie solaire et l’énergie éolienne. Au fur et à mesure que davantage de capacités d’énergie renouvelable, principalement solaires et éoliennes, ont été ajoutées au réseau, la production à partir de sources renouvelables a augmenté rapidement.

Aux États-Unis, une quantité record de nouvelles capacités solaires à grande échelle a été ajoutée en 2021. Selon l’inventaire mensuel préliminaire des générateurs électriques de l’EIA, 17,6 GW d’énergie solaire supplémentaire à l’échelle des services publics ont été mis en service entre juin 2021 et juin 2022, portant la capacité solaire totale des États-Unis à 65,8 GW. 10% (14,3 GW) des 137,6 GW de capacité éolienne installées aux États-Unis entre juin 2021 et juin 2022. D’ici la fin de l’année, il y aura 7,0 GW supplémentaires de capacité éolienne et 13,0 GW de capacité solaire en ligne sur la base des ajouts prévus divulgués à l’EIA par les propriétaires et les développeurs de centrales électriques.

La majorité des sources d’énergie renouvelable du pays – l’hydroélectricité et la production éolienne – atteignent généralement leur apogée au cours de la première partie de l’année, lorsqu’il y a plus de jours venteux et que le manteau neigeux hivernal fond. Selon les plus récentes Perspectives énergétiques à court terme de l’EIA, les énergies renouvelables représenteront un pourcentage de production inférieur au second semestre de 2022 qu’au premier (20%) en raison d’une baisse de la production éolienne et hydroélectrique.

 

Énergies

SolBank Energy Storage pour les projets à grande échelle est introduit par CSI Energy

La division CSI Energy Storage de Canadian Solar Inc., une filiale à participation majoritaire de CSI Solar Co. Ltd., présente SolBank, une solution de batterie unique pour les applications à grande échelle. D’ici la fin de 2023, CSI Energy Storage prévoit d’augmenter sa capacité de production de batteries de 2,5 GWh actuellement à 10 GWh.

Le SolBank est un boîtier de batterie avec jusqu’à 2 800 kWh de capacité d’énergie utilisable qui est basé sur la chimie du phosphate de fer au lithium (LiFePO4) et a été créé spécialement pour les applications à grande échelle. Le SolBank est construit à l’aide de la technologie bms (Active Balancing Battery Management System), du refroidissement liquide et du contrôle de l’humidité, et est conforme aux normes internationales de sécurité et de conformité les plus récentes.

La SolBank est produite par CSI Energy Storage dans ses ateliers de la province du Jiangsu, en Chine. Ces ateliers disposent de lignes de production et d’installations d’essai entièrement automatisées et de pointe, et ils fabriquent les modules de batterie, les packs et la conteneurisation uniques de l’entreprise.

En plus d’offrir des services complets de mise en service et d’intégration, l’exécution de projets EPC clés en main, un service opérationnel à long terme et la maintenance de la capacité, CSI Energy Storage offre également ces services pour compléter la solution de batterie SolBank récemment introduite.

Selon le Dr Shawn Qu, président et chef de la direction de Canadian Solar, « Notre capacité de fabrication dans le stockage par batterie alimentera l’expansion continue de notre entreprise de solutions de stockage par batterie, ce qui renforcera à son tour les synergies avec notre entreprise de développement de projets de stockage par batterie ».

 

Année record pour les énergies renouvelables en Australie

 

Dans son estimation de l’échelle des services publics photovoltaïques, éoliens et de stockage à développer et à mettre en service pour l’Australie jusqu’en 2020, Rystad Energy a déclaré que 2019 sera la plus grande année pour le photovoltaïque (PV) (2200 MW), l’éolien et le stockage (100 MW) en Australie.

 

Cela vient après une année historique en 2018, qui a été la première année au cours de laquelle plus de 1 GW de PV, d’éolien et de stockage à grande échelle a été construit et mis en service, selon le communiqué.

Énergies renouvelables

Avec la mise en service qui prend plus de temps que prévu, le plus grand EPC solaire d’Australie à ce jour (RCR) qui entre en administration, de nouvelles normes techniques (plus onéreuses) pour que les générateurs se connectent au réseau et l’incertitude politique due aux élections étatiques (NSW) et fédérales qui ont eu lieu d’ici la fin du mois de mai, les nouvelles en 2018 n’étaient pas toutes positives.

Les projets passant de DA Approved à Financial Close en 2019 seront entravés par cette tempête parfaite. Ceci est important pour le montant total construit et mis en service en 2020; il est indiqué ci-dessous comme 2,4 GW de projets à DA Approuvé en 2020.

 

Il a déclaré que ces projets ne seraient pas mis en ligne en 2020 si la clôture financière n’était pas atteinte au premier semestre de 2019.

Exit mobile version